Vous êtes MAROCAINS ?? OK vous pouvez lire.. sinon ça vous paraîtra
Comme du chinois sur la planète (....) !!!
Voilà un extrait de lettre d'un fils en France à son père au Maroc
"O mon père l'affectueux"
" Louange à Dieu seul,
Moi voilà, ta lettre est arrivée à moi et je l'ai attrapée, je l'ai lue et je l'ai comprise.
Depuis qu'elle est venue à moi, le sommeil s'est envolé de moi et mon cœur se coupe morceaux par morceaux.
Vous êtes restés dans moi beaucoup.
Je mendie Dieu pour qu'il vous donne la santé et le feu.
Je t'informe que j'ai envoyé à toi un peu d'argent pour que tu tourne le mouvement un peu.
Paie le loyer, l'eau et l’électricité qui sont sur toi et aussi celui de l'épicier.
Ne frappe le calcule à rien.
Tu m'as dit que mon frère Hamid est sorti de la route, dis-lui s'il se perd qu'il attrape la terre, il lui manque de
faire une vente et achat qui reviennent sur lui par le bien.
aujourd'hui chacun frappe sur sa tête, il doit suivre notre parole ou bien qu'il nage dans sa mer.
Quant à ma sœur Amina, dites-lui de ne pas se dépêcher sur le mariage, ceux qui se sont dépêchés sont morts, et
doucement se mange l'Aubergine.
Mais moi j'étais malade le mois qui est passé, j'ai attrapé le lit quinze jours. Le médecin m'a cherché et m'a dit
levé le sang. Il m'a dit que je n'ai ni sel ni sucre sauf un peu de froid. Maintenent le temps m'a dépassé. Louage à
Dieu.
Ici en France la vie est difficile même si nous photographions l'argent, le temps n'est pas jusqu'à là bas, il n'y a que
cours sur moi cours sur toi, et celui qui se néglige se rase.
Moi voilà, je suis déménagé de l'ancien travail et j'ai travaillé dans une société de l'éducation des poules.
Ils m'ont ajouté dans le salaire et m'ont marqué dans le coffre de la garantie sociale.
Soit seulement bon et n'ai pas peur.
Je vais venir au Maroc avant la fin de la naissance. Soyez prêts pour que je vous emmène frapper un tour à la
mosquée de la fin du monde, au Palais de la terre cuite, le bassin des G'naoua, les Sept Hommes et ajoute et
ajoute".
La réponse du père à son fils:
"Mon fils adoré,
Je te salue chaud et t'informe que nous sommes bien et il ne nous manque que le regard dans ta figure chère.
J'étais malade une maladie difficile je suis allé chez le médecin, il m'a cherché et il m'a dit que le vent m'a frappé.
Il m'a sorti des médicaments (8 aiguilles, 4 marques de bonbons, une boite de petites bougies, maintenant je loue
Dieu et le remercie, le sommeil ne vole plus sur moi et mes os se sont allégés un peu.
Je t'informe un deuxième cheval que j'ai coupé la cigarette.
Ta mère elle aussi est bien, mais ton frère hamid est sorti de la route et fréquante les fils du péché.
Ils vont sortir sur lui.
Quand il se coupe de la cigarette, elle lui tourne dans le vide, il nous arrache de l'argent pour écourter avec ses
amis.
Il n'a pas voulu suivre le sérieux, laisse le voir le temps.
Quant à ta sœur Amina, elle a trouvé un travail chez un médecin de dent, elle nous aide sur le temps, que Dieu la
répare " .